Probleme PC et Accessoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Probleme PC et Accessoire

Vous pouvez trouver ici la solution a tous vos problemes informatique et peripherique . Nous sommes la pour vous aider alors n'hesitez pas .
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Protéger un dossier avec .htaccess avec l'hebergeur Free

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexplorer
Modérateur
Modérateur
Alexplorer


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : Transylvanie
Date d'inscription : 29/09/2007

Protéger un dossier avec .htaccess avec l'hebergeur Free Empty
MessageSujet: Protéger un dossier avec .htaccess avec l'hebergeur Free   Protéger un dossier avec .htaccess avec l'hebergeur Free Icon_minitimeDim 6 Jan - 2:39

Bonjour,

Je viens de créer une page de stockage accessible pour mes proches uniquement, mais les dossiers de stockages sont accessibles
par tout le monde via le web, pas terrible Sad ,alors j'ai protégé le dossier des photos de mon fils par des mots de passe personnalisés pour chacun des membres de ma famille.

Voilà la soluce:

1) Il suffit d'ouvrir le bloc-note et d'insérer ceci:

PerlSetVar AuthFile /protection/.htpass
AuthName "Identification obligatoire"
AuthType Basic
require valid-user


Enregistrez le tout sur votre bureau et nommez le htaccess.txt

-NOTA: PerlSetVar AuthFile /protection/.htpass indique le chemin d'accès au fichier contenant les mots de passe que nous allons créer maintenant:

2) Ouvrez le bloc-note et insérez les login et mot de passe comme ceci:

identifiant:motdepasse

Pas d'espace, pas d'accents
exemple:
Alexplorer:maudepasse
Stephb084:Admin
ptitsoeursoso:chefmodo


Comme vous le voyez on peut mettre autant de lignes possible.

Enregistrez le tout sur votre bureau et nommez le htpass.txt

Vous avez donc 2 dossiers sur le bureau: htaccess.txt et htpass.txt

Pour resumer, htaccess.txt va devoir se trouver dans le dossier à protéger, (pour moi dans le dossier des photos du pti!).
htaccess.txt indique également ou se trouvent les mots de passe des utilisateurs, donc dans le dossier protection (à la racine de mon espace perso) ,qui contiendra le dossier .htpass

3) Il vous suffit maintenant d'ouvrir votre logiciel de transfert de fichier, dans mon cas Filezilla, et d'envoyer le tout sur votre espace perso.
N'oubliez pas de renommer les fichiers htaccess.txt et htpass.txt en mettant le point devant (faire un click droit et renommer en .htaccess et .htpass)
Créer également le dossier protection sur votre site.

Dernière chose, chez Free il n'est pas possible de crypter ses mots de passe,c'est comme ça. Free a desactiver l'option.
Il faut donc sécuriser un peu plus les mots de passe:

4) Ouvrez le bloc-note et insérez ceci:

deny from all

Enregistrez le sur le bureau et nommer le htacces.txt puis lors de l'envoie renommez le en .htaccess bien sur Wink ....
Ajoutez le au dossier protection sur le site.

Voilà ça parait compliqué mais c'est assez simple au bout du compte, dans mon cas la première fois les mots de passe et login
n'étaient jamais valides, c'était dû a une erreur de ma part: j'avais mal indiqué le chemin des mots de passe dans PerlSetVar AuthFile /protection/.htpass

Si vous avez un problème ou si mes explications n'ont pas été claires, n'hésitez pas à me contacter.

Alex
Revenir en haut Aller en bas
http://www.panormal.com
 
Protéger un dossier avec .htaccess avec l'hebergeur Free
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cable
» Page perso Free

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Probleme PC et Accessoire :: Cours :: Apprentissage PC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser